Retour à la page d'accueil
Gérer les déchets est une responsabilité importante. Il importe de bien trier les déchets, mais aussi de les valoriser correctement. SUEZ conçoit une approche sur mesure pour votre entreprise.
Vos défis

Un traitement des déchets sûr, efficace et respectueux de l’environnement

Déchets résiduels, verre, PMC, papier et carton, restes alimentaires, plastique, déchets verts, déchets de construction, bois, déchets médicaux, documents confidentiels… Les grandes entreprises produisent chaque année une gigantesque montagne de déchets. Et bien que les flux de déchets et le volume diffèrent énormément d’une entreprise à l’autre, le défi reste toujours le même : un traitement des déchets sûr, efficace et respectueux de l’environnement.

Nos solutions

Un partenariat durable sur mesure pour votre entreprise

La gestion des déchets ne consiste pas uniquement à déposer et enlever des conteneurs. Chez SUEZ, nous optons résolument pour une approche sur mesure et un partenariat durable. Des conseils personnels, un service flexible et un prix compétitif et transparent sont donc essentiels.

Des conseils professionnels et personnels

La gestion des déchets commence par la connaissance. C’est pourquoi nous analysons d’abord votre situation : quels flux de déchets avez-vous, jusqu’à quel niveau triez-vous actuellement, à quelle législation devez-vous vous conformer, etc. À partir de cette analyse, nous proposons la meilleure approche : de quels conteneurs avez-vous besoin, à quelle fréquence devons-nous les enlever, comment sensibilisons-nous les collaborateurs…

Des conteneurs de déchets adaptés, pour les gros volumes également

En fonction de vos flux de déchets, de votre volume de déchets, du nombre d’enlèvements, de l’espace dont vous disposez et de vos préférences personnelles, nous décidons ensemble des conteneurs dont vous avez besoin. Nous avons des grands conteneurs jusqu’à 40 m³, des conteneurs DIN et des conteneurs semi-enterrés jusqu’à 5 000 litres, des bulles à verre jusqu’à 3 000 litres et des fûts pour déchets dangereux jusqu’à 200 litres.

Une collecte flexible, adaptée à vos besoins

Nous examinons avec vous la meilleure manière de collecter vos déchets. Nous pouvons par exemple vous attribuer votre propre véhicule. S’il apparaît que vous produisez plus ou moins de déchets que prévu, il suffit de passer un petit coup de téléphone ou d’envoyer un e-mail à notre service clientèle pour sauter un enlèvement, demander un enlèvement supplémentaire ou adapter votre fréquence.

Une gestion simple des déchets grâce à notre outil Easy Waste

Demander des conteneurs supplémentaires, faire enlever des conteneurs, demander ou annuler une collecte, consulter les factures et les rapports, poser une question, introduire une réclamation… Grâce à notre outil en ligne Easy Waste, vous organisez toute la gestion de vos déchets en quelques clics pour tous vos sites. Rapidement et facilement. Où que vous soyez. 24 h sur 24, 7 jours sur 7. Par ordinateur, tablette ou smartphone.

Vous êtes à tout moment en règle avec la législation sur les déchets

Si votre entreprise est établie en Flandre, vous devez vous conformer aux règles du VLAREMA pour la collecte et le traitement de vos déchets. Vous produisez des déchets à Bruxelles ? C'est la législation bruxelloise sur les déchets qui s'applique. Les entreprises établies en Wallonie sont elles soumises à la législation wallonne sur le tri. Peu importe le lieu où se trouve votre entreprise, nous vous informons et veillons à ce que vous soyez en règle vis-à-vis de la législation sur les déchets.
Recherches les plus fréquentes
TOP