Retour à la page d'accueil

Législation de tri en Wallonie

En tant qu'entreprise, vous produisez des déchets en Wallonie ? Si c’est le cas, vous êtes soumis à la législation wallonne en matière de collecte et de traitement des déchets. Découvrez ici ce que cela signifie.

Tri des déchets industriels en Wallonie

Vous produisez des déchets en Wallonie en tant qu'entreprise, commerçant ou indépendant ? Ou en tant qu'organisation, institution publique ou de toute autre manière ? Vous êtes alors soumis à la législation de tri des déchets industriels de la Région wallonne.

Outre le tri des déchets, votre entreprise doit également organiser sa collecte. Concrètement, cela signifie que vous devez signer une convention de gestion avec un collecteur enregistré auprès de la DSD wallonne (Département du sol et des déchets). Pendant une période de deux ans, votre entreprise doit être en mesure de fournir la preuve que les fractions concernées ont été effectivement triées à la source.

Pour connaître les flux de déchets à séparer en Wallonie, nous vous invitons à consulter le site Internet de notre partenaire Valipac : https://jetriedansmonentreprise.be/verifiez-vos-obligations/.

Recherches les plus fréquentes
TOP