Retour à la page d'accueil

Mission et notre stratégie

La rareté croissante des ressources naturelles est un défi qui déterminera la vie des générations futures. Chez SUEZ, nous considérons que nous avons pour mission de protéger et préserver nos ressources naturelles. C'est pourquoi nous valorisons vos déchets en nouvelles ressources, entièrement selon le principe de l’économie circulaire.

Transformer les déchets en matières premières

Il faut un circuit pour protéger et préserver les ressources et les matériaux. D’anciens déchets deviennent des matières premières pour de nouveaux produits. La révolution de la ressource est circulaire, concrète et basée sur la collaboration.

circulaire
Circulaire
La révolution tend à récupérer et réutiliser des déchets pour les transformer en ressources.
concret
Concrètement
La révolution repose sur des actions tangibles et innovantes, qui protègent nos ressources naturelles.
ensemble
Ensemble
La révolution lie tous ceux qui sont engagés dans la gestion durable de nos ressources naturelles.

Toujours à la recherche de nouvelles solutions

Chez SUEZ, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles techniques permettant de trouver des applications utiles aux déchets. Les flux sont collectés, traités et recyclés. Grâce à des recherches poussées, nous obtenons des solutions plus efficaces et durables pour différents types de déchets.

Des recherches poussées pour commencer

Nous investissons constamment dans la recherche et pouvons ainsi optimiser en permanence nos processus de collecte, de traitement et de recyclage. Cela nous permet de répondre aux besoins fluctuants de nos clients, tout en réduisant les émissions de CO2 et la pression sur les matières premières et les combustibles.

Le résultat ? Des produits innovants

SUEZ Belgique parvient à donner une nouvelle vie à 89 % des déchets traités. Ainsi, nous recyclons les cartons à boissons en papier à lettres, enveloppes, boîtes en carton, etc. Les bouteilles en PET deviennent des fibres textiles en polyester pour fabriquer des pulls et T-shirts. L’acier recyclé est utilisé pour des pièces de voiture et des appareils ménagers.

Du traitement des déchets à la production de ressources

SUEZ veut générer de nouvelles ressources, réutiliser les matériaux et ainsi préserver les ressources naturelles pour l’avenir. Nous nous concentrons sur la récupération des matériaux, les déchets bio-organiques et l’énergie.

recuperation des materiaux
Récupération des matériaux
Les déchets recyclables sont transformés en ressources secondaires et utilisés pour fabriquer de nouveaux produits.
la valorisation des dchets organiques
Récupération de flux organo-biologiques
Les déchets organiques retournent dans le sol grâce à un processus de compostage ou autres amendements du sol.
la valorisation denergie
Récupération d’énergie
Les déchets non recyclables sont envoyés à la centrale de valorisation énergétique et sont utilisés pour produire de l’énergie.
Recherches les plus fréquentes
TOP