Retour à la page d'accueil

50 % de tournées en moins grâce à un nouveau parc à conteneurs

Un conteneur à déchets n’est pas l’autre. Un changement radical a permis à Reynaers Aluminium de réaliser des économies considérables.

Aménager le parc à conteneurs de manière optimale

Reynaers Aluminium à Duffel ne produit rien. Ils font de la recherche, du stockage et de la vente. Cela ne veut pas dire que l’entreprise n’a pas d’importants flux de déchets. En tonnage, le bois est de loin le plus important. Ce sont chaque année des dizaines de tonnes de palettes et de coffrages qui atterrissent dans le conteneur. Quel conteneur ? C’est justement ici que la collaboration avec SUEZ fait la différence.

« Nous avons une relation de confiance, qui a permis d’associer SUEZ à l’aménagement optimal d’un nouveau parc à conteneurs », nous explique Dirk Van brabant, Maintenance Manager de Reynaers Aluminium. « SUEZ était aux commandes pour déterminer quel type de conteneur à déchets utiliser. Elle dispose de l’expertise et est la mieux à même de déterminer à quel endroit il faut placer quels types de conteneurs pour travailler en toute sécurité. »

« SUEZ était aux commandes pour déterminer quel type de conteneur à déchets utiliser. Elle a l’expertise. »

Dirk Van brabant-Maintenance Manager de Reynaers Aluminium

70 % de capacité de charge en plus, moins de tournées

Il a été décidé de placer un Roll-Packer dans le conteneur de 40 m³ « Un rouleau dans le conteneur écrase et réduit les fractions de bois. Le résultat est spectaculaire : le conteneur peut contenir jusqu’à trois fois plus de poids. Auparavant, 2,5 tonnes de déchets suffisaient à le remplir alors qu’aujourd’hui, SUEZ ne doit l’enlever qu’à 8 tonnes de charge. Bien entendu, les coûts diminuent proportionnellement aux tournées : nous gagnons chaque année de très nombreux transports. Un effet retour qui peut compter. »

Recherches les plus fréquentes
TOP