SUEZ vous aide à trier correctement vos déchets. Car mieux vos déchets sont triés, mieux nous pouvons les recycler. Cela vaut également pour vos films d'emballage transparents et colorés. En les triant, nous pouvons les transformer en une nouvelle matière première de haute qualité. Ainsi, nous travaillons ensemble à réduire la quantité de déchets plastiques et à créer un environnement propre. De belles actions, non ?
Une non-conformité ?

Cet autocollant a été collé sur votre sac de films ?

Oups. Quelque chose est à revoir … :

— Votre sac de films contient du contenu erroné
— Votre sac de films n'est pas un sac SUEZ
— Votre sac de films contient du contenu erroné et n'est pas un sac SUEZ

Vous trouverez ci-dessous des informations sur la manière de préparer votre sac de films pour la collecte.

Voici comment la résoudre

Tout en un coup d'œil

Contenu erroné ?

Sortez ce qui n'a pas sa place dans le sac, afin de rendre celui-ci conforme pour la collecte des films. Chez SUEZ, nous utilisons deux sacs différents :
  • Le sac de films avec un logo SUEZ blanc : ce sac est uniquement destiné aux films naturels et transparents. Les films colorés ou souillés et les sangles n'y ont pas leur place. Tout comme les déchets résiduels, PMC... ou autres déchets qui ne sont pas des films.
  • Le sac de films avec logo SUEZ bleu : ce sac est destiné aux films colorés et imprimés. Les films contaminés, les déchets résiduels, les PMC... n'y ont pas leur place.
Les sangles sont collectées séparément dans un sac pour films portant le logo SUEZ bleu. En d’autres termes : un sac pour les films, un pour les sangles, mais pas de sangles et de films ensemble dans le même sac.

Le sac n’était pas un sac SUEZ spécifique pour films ?

Transférez le contenu du sac dans un sac de films portant le logo SUEZ ! Nous ne collectons en effet que les sacs de films estampillés SUEZ. Car les frais de collecte et de traitement de vos films d'emballage sont inclus dans le prix de nos sacs.

Contenu erroné et mauvais sac ?

Retirez le contenu erroné du sac et mettez uniquement des films d'emballage dans le sac dédié aux films et portant le logo SUEZ. Vous pouvez maintenant présenter à nouveau le sac de films pour la collecte.

Besoin de plus d'informations ?

Vous souhaitez commander des sacs pour films ?
Consultez le site www.shop.suez.be