SUEZ reconnue comme ‘Top Employer’ pour la deuxième année consécutive

Pour la deuxième année consécutive, SUEZ Recycling and recovery Belgium a été reconnue comme ‘Top Employer’ en Belgique par le Top Employers Institute. L'entreprise de gestion des déchets a obtenu ce certificat parce qu'elle mène une politique de ressources humaines innovante, dans laquelle le collaborateur occupe une place centrale, garantissant ainsi le meilleur environnement de travail possible.
Le Top Employers Institute est l'autorité mondiale dans le domaine de la reconnaissance de l'excellence en matière de politique des ressources humaines. Pour obtenir ce certificat, une organisation doit démontrer qu'elle poursuit une politique RH progressiste et innovante. Sandy Verdeyen, directeur des ressources humaines chez SUEZ : "Nous ne sommes pas restés les bras croisés ces dernières années. Nous avons investi beaucoup d'efforts dans la digitalisation de nos processus RH. L'émergence du coronavirus et les confinements qui ont suivi nous ont obligés à passer à la vitesse supérieure. Et cela a payé. En 2020, nous avons entièrement digitalisé notre programme d'intégration et nous avons développé et déployé les formations en ligne au sein de l'organisation. Chez SUEZ, le parcours d'apprentissage de chaque collaborateur est central".

E-learning


Pendant le confinement et avec l'obligation de travailler à domicile, tout a dû soudainement être fait de manière digitale. Cela inclut les formations chez SUEZ. Le coronavirus nous a mis au défi de repenser les besoins de formation, mais aussi la manière dont les compétences peuvent être transmises. Avec un regard sur l'offre de formation existante et un autre sur les besoins exprimés par les managers, SUEZ a élargi l'offre d'e-learning existante. Le résultat est une nouvelle gamme de formations ciblées, y compris des e-learnings développés en interne.

Le développement de cette offre de formations en ligne est allé de pair avec l'introduction de mesures de sécurité supplémentaires sur nos sites : films de prévention, règles de sécurité, etc. En 2020, SUEZ a développé de nouveaux modules de sécurité utilisant la réalité virtuelle. Nous les déploierons davantage en 2021.


Programme ‘onboarding’ en ligne


Le programme d’intégration a été entièrement repensé de manière digitale. Avec le même souci de convivialité, les nouveaux collaborateurs reçoivent un accueil complet en ligne, via la même plateforme digitale, quel que soit leur poste ou leur lieu de travail.

Suivez la campagne #UnJobàMonImage


Début 2020, SUEZ Belgium a lancé une campagne d'Employer branding sur les médias sociaux. La campagne donne la parole aux collaborateurs de SUEZ Belgium et, ce faisant, met en évidence l'ADN de l'organisation. Parce que la mission des collaborateurs est d'apporter une contribution positive à l'avenir de notre planète. Grâce à la campagne #UnJobàMonImage, les futurs collaborateurs découvrent comment SUEZ crée un environnement qui combine opportunités de carrière, développement personnel et construction d'un monde durable.