SUEZ plante un arbre pour chaque client qui passe à la facturation digitale

Pour promouvoir la durabilité et faciliter la vie de ses clients, l’entreprise de gestion globale des déchets SUEZ Recycling & recovery Belgium lance aujourd’hui sa campagne « Faites le switch ». Dans le cadre de cette campagne, SUEZ Belgique, en collaboration avec la Société Royale Forestière de Belgique (SRFB), plantera un arbre pour chacun de ses clients qui passe de la facturation papier à la facturation digitale. De cette manière, l’entreprise active dans le secteur environnemental s'y engage toujours plus tout en favorisant la digitalisation.

L’épidémie de coronavirus a bouleversé nos habitudes et nos modes de vie. Le confinement a parfois permis aux Belges de redécouvrir leur environnement local et la nature entourant leur habitation. La durabilité et la digitalisation ont également alimenté les débats ces dernières semaines. C’est pourquoi SUEZ lance sa campagne « Faites le switch », qui se déroulera jusqu'à la fin juillet. SUEZ plantera 5 000 arbres pour tous ses clients ayant déjà choisi la facturation digitale, et 1 arbre supplémentaire par entreprise qui franchira le pas lors de la campagne. Le Groupe espère ainsi planter au moins 10 000 nouveaux arbres en Belgique !

Ce faisant, SUEZ souhaite encourager ses clients qui reçoivent encore des factures papier à passer à la facturation digitale. Les entreprises clientes de SUEZ qui optent pour la facturation digitale reçoivent leurs factures par email et sur Easy Waste, un portail clients permettant de suivre facilement leur facturation et de régler toute la gestion de leurs déchets en ligne. La plateforme, rapide et facile d’utilisation, a notamment permis à SUEZ et à ses clients de s’organiser efficacement durant la crise sanitaire, en cas d’arrêt ou de reprise de certaines activités par exemple. La digitalisation simplifiera les démarches tout en préservant la nature.

Les arbres seront plantés en 2020 dans plusieurs forêts belges spécialement choisies pour l’occasion, par exemple dans le Limbourg (à Houthalen-Helchteren) ou en province de Luxembourg (à Daverdisse). Il s’agit principalement d’espèces locales comme des chênes, tilleuls, charmes ou encore épicéas. À l’occasion de cette campagne, SUEZ collabore avec la Société Royale Forestière de Belgique (SRFB), qui a pour objectif la promotion et la protection de la forêt, ainsi que sa gestion durable. Un certificat sera fourni aux clients qui se seront engagés durant la campagne.

Philippe Tychon, General Manager de SUEZ Recycling & Recovery Belgium and Luxemburg : « En tant qu’acteur industriel et environnemental majeur, le développement durable et la protection de l’environnement font partie de nos priorités. Avec cette campagne, nous souhaitions faire encore plus pour l’environnement tout en encourageant la digitalisation de nos clients. En passant à la facturation digitale, ils pourront gagner en efficacité tout en préservant la nature. Cela va dans le sens de la nouvelle raison d’être de SUEZ : façonner un environnement durable, dès maintenant ! »

Contact presse

Marion Clisson
marion.clisson@suez.com +32 476 98 85 19