Recyclage et valorisation

SUEZ participe à la campagne de recyclage Samsonite

Dans le cadre de sa campagne “Recycle Your Case”, Samsonite s’engage à recycler les anciennes valises de ses clients. En collaboration avec des entreprises de gestion de déchets et de recyclage telles que SUEZ, le fabricant de valises entend rendre l'ensemble du cycle de vie de ses produits plus circulaire. Cela passe par des mesures concrètes et durables. L’initiative “Recycle Your Case” se déroulera de la mi-octobre à la mi-novembre 2021.
En 2019 et 2021, Samsonite avait déjà travaillé avec SUEZ pour la production et la commercialisation de deux collections de valises innovantes fabriquées à partir de plastiques recyclés : la S'Cure ECO et la Magnum ECO. Ces collections de valises éco-responsables limitent l'utilisation de nouvelles matières premières et offrent une nouvelle vie aux déchets plastiques ménagers.

Avec le projet “Recycle Your Case”, Samsonite assume la responsabilité de l'ensemble du cycle de vie de ses produits. En étendant sa collaboration avec SUEZ et d’autres entreprises de recyclage, le fabricant de valises œuvre de manière concrète et durable vers une économie plus circulaire.

“Recycle Your Case”: c’est quoi ?


L'initiative “Recycle Your Case” permet à Samsonite et SUEZ de renforcer leur action commune en faveur d’une planète plus propre. Le principe ? Les clients déposent leur ancien bagage dans un point de vente de Samsonite participant (Benelux). En tant que spécialistes du traitement de déchets, SUEZ et les entreprises partenaires se chargent d’en recycler chaque composant et de les réutiliser le plus efficacement possible. En échange de leur valise usagée, les clients reçoivent une réduction pour l’achat d’un nouvel article Samsonite.

Faites recycler votre valise en 3 étapes


1. Rapportez votre ancienne valise


Apportez votre ancienne valise dans l’une des boutiques Samsonite participantes entre le 11/10/2021 et le 15/11/2021. Votre ancienne valise n’est pas de la marque Samsonite ? Pas de problème, vous pouvez également la ramener. Veuillez noter que seules les valises avec un extérieur rigide seront acceptées.
Cliquez ici pour trouver la boutique la plus proche de chez vous.

2. Recyclez et valorisez


Une fois collectée, votre ancienne valise sera démontée. Chaque partie sera recyclée de manière spécifique et se verra offrir une nouvelle vie grâce à des entreprises de gestion de déchets et de recyclage telles que SUEZ.

3. Profitez de votre réduction


Bénéficiez d’une remise de 20 € pour l'achat d'un nouvel article Samsonite dans la boutique où vous avez rapporté votre ancienne valise. Attention : la réduction n'est valable que dans le point de vente où vous avez rapporté votre ancien bagage pour l'achat d'un nouvel article Samsonite d'un minimum de 150 €. L’offre est non cumulable avec d'autres offres en cours. Retrouvez tous les détails de la campagne sur le site web de Samsonite.


Visitez le site web de Samsonite pour plus d'informations.