Recyclage et valorisation

Semaine des équipes de collecte des déchets : 10 conseils pour montrer votre respect

Cette semaine, du 15 au 19 novembre, SUEZ Belgium met toutes ses équipes liées à la collectes des déchets à l'honneur à l'occasion du « Week van het Afvalteam » en Flandre.

Pourquoi ces collaborateurs sont-ils si importants dans notre entreprise et dans notre société ? Découvrez ci-dessous cinq raisons pour lesquelles nous devrions reconnaissants du travail des ces équipes chargées des déchets au quotidien. Nous pensons tout d’abord au collecteurs de déchets, mais n’oublions pas les équipes qui sont actives dans les coulisses. Comme les trieurs, les conducteurs de chariots élévateurs, les opérateurs de ponts-bascules, les opérateur de déchetterie, etc.

5 raisons d'être reconnaissant

  1. Ils sont indispensables dans notre société. Imaginez à quoi ressemblerait notre environnement si votre sac poubelle n'était pas ramassé chaque semaine.
  2. Leur rôle dans l'économie circulaire est crucial. Après tout, nous voulons réutiliser à l'infini de plus en plus de matières premières.
  3. Les équipes chargées de collecter les déchets effectuent un premier contrôle de la qualité du tri effectué par les ménages et les entreprises. De cette façon, une plus grande quantité de matériaux est recyclée et moins de CO2 est émis.
  4. Qu'il fasse beau, qu'il pleuve ou qu'il y ait une pandémie, les équipes chargées de collecter les déchets sont chaque jour fidèles au poste pour ramasser vos déchets et les miens.
  5. Leur travail au quotidien en pleine circulation n’est pas évident, tant pour leur propre sécurité que pour celle des usagers de la route qui les entourent.

10 conseils pour témoigner notre respect

Outre un remerciement sincère pour leur travail, il y a des choses concrètes que nous pouvons faire nous-mêmes pour montrer notre respect pour les équipes de collecte des déchets. Téléchargez la checklist ci-dessous et mettez en pratique nos 10 conseils pour montrer votre reconnaissance et votre respect aux équipes de collecte des déchets.