Les employés de SUEZ Belgique ont parcouru 14 314 kilomètres en un week-end pour soutenir la lutte contre le coronavirus

L'entreprise experte en gestion globale des déchets va remettre 20 000€ à la Croix-Rouge suite à son SUEZ Belgium Challenge.

Pour soutenir la lutte contre le COVID-19, SUEZ Recycling & recovery Belgium a organisé ce week-end le SUEZ Belgium Challenge, un défi ludique pour les employés de l’entreprise, mêlant activité sportive et soutien caritatif. Dans le cadre de ce challenge, SUEZ a proposé à ses employés de pratiquer une activité sportive (marche, course à pied, vélo, …) du 19 au 21 juin, et de comptabiliser le nombre de kilomètres effectués durant ces 3 jours et de les envoyer via Strava (accompagné d’un selfie pour l’occasion). Défi relevé avec enthousiasme par les employés de SUEZ, qui ont parcouru 14 314 kilomètres ce week-end. Au total, SUEZ versera donc 20 000€ à la Croix-Rouge de Belgique pour soutenir l’organisation dans cette période difficile.

Pour chaque pallier dépassé par l’ensemble des participants (5000, 10 000 et 12 500 km), SUEZ s’engageait à faire un don à la Croix-Rouge de Belgique. Les employés de SUEZ ont dépassé l’objectif de presque 2000 kilomètres. Ceux-ci ont en effet parcouru 10 986 km en vélo, 953 km en courant et 2 375 km en se promenant, pour un total de 700 activités sur tout le week-end.

Si le coronavirus n’a pas empêché les sportifs de SUEZ de relever le défi, les précautions de sécurité nécessaires ont bien entendu été respectées. Le SUEZ Belgium Challenge a fait la part belle aux mesures de distanciation sociale, tout en s’assurant que les activités sportives s’effectuent uniquement avec des personnes du même cercle de déconfinement.

Philippe Tychon, General Manager de SUEZ Recycling & recovery Belgium and Luxemburg : « Avec le SUEZ Belgium Challenge, nous souhaitions apporter notre soutien, via la Croix-Rouge, à ces hommes et ces femmes qui luttent chaque jour pour notre santé et notre sécurité. En organisant ce défi, nous voulions également promouvoir une activité sportive ludique chez nos collaborateurs. Ils ont été particulièrement mis à contribution lors de cette crise afin de maintenir les services essentiels de collecte et de traitement des déchets. Nous leur en sommes très reconnaissants. »

Par ailleurs, la Fondation du Groupe SUEZ, déjà partenaire de Croix Rouge insertion, renforce également son soutien à différentes actions solidaires en France. Ce soutien prendra notamment la forme d’une aide à la prévention au quotidien des salariés de l’organisation, la production de masques alternatifs ou encore le soutien aux activités essentielles réalisées par les salariés en parcours d’insertion.

Contact presse

Marion Clisson
marion.clisson@suez.com +32 476 98 85 19