Continuité de nos services - Coronavirus

L'épidémie du virus Corona (COVID-19) continue de toucher les personnes et les entreprises en Belgique et dans le monde entier. La principale préoccupation de SUEZ est de préserver, autant que possible, la sécurité et la santé de son personnel, de ses clients et partenaires. A cet égard, nous surveillons et nous respectons étroitement les mesures décidées par le gouvernement.

Afin d'offrir à nos et à vos collaborateurs la meilleure protection possible en ces temps difficiles, nous sommes contraints de prendre un certain nombre de mesures spécifiques.
Nous vous remercions de votre compréhension dans cette situation exceptionnelle et vous tiendrons informés des futurs développements.


Actualité du 18 mai 2020


Heures d’ouverture des sites adaptées pour l’apport direct


Nos sites sont à nouveau accessibles pour un apport direct aux horaires d'ouverture ci-dessous.
Vous pouvez vous présenter sur nos sites jusqu'à 30 minutes avant l'heure de fermeture.

Awans : du lundi au vendredi de 7h30 à 15h30
Brugge : du lundi au jeudi de 6h à 17h, le vendredi de 6h à 16h
Erembodegem : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Estampius : du lundi au vendredi de 7h30 à 17h30
Gent : du lundi au jeudi de 7h à 16h, le vendredi de 7h à 15h
Genk : du lundi au jeudi de 6h à 16h, le vendredi de 6h à 15h
Herstal : du lundi au vendredi de 6h à 18h, le samedi de 8h à 13h
Izegem : du lundi au jeudi de 6h à 16h, le vendredi de 6h à 15h
Laeken : du lundi au vendredi de 8h à 16h
Luithagen : du lundi au jeudi de 8h à 16h, le vendredi de 8h à 15h
Neder-over-heembeek : du lundi au vendredi de 6h à 18h
Sombreffe : du lundi au vendredi de 6h à 18h



Actualité du 5 mai 2020


Redémarrage des collectes spécialisées Secure Data


Nous vous informons qu'à partir du lundi 11 mai, nous redémarrerons la collecte spécifique pour la destruction de documents confidentiels (Secure Data) comme défini auparavant contractuellement (même fréquence et même jour qu’auparavant).

Que faire si vous n'avez temporairement pas besoin de prestations de collecte ?

Si votre entreprise est fermée ou si la vidange de vos conteneurs n'est pas nécessaire, vous pouvez nous le signaler via notre portail Easy Waste.
Vous n’avez pas encore de compte Easy Waste ? Vous pouvez le créer en quelques clics via le lien ci-dessus.


Actualité du 30 avril 2020


Redémarrage des collectes de PMC et de verre


Nous vous informons qu'à partir du lundi 4 mai, nous redémarrerons la collecte du PMC et du verre, comme défini auparavant contractuellement (même fréquence et même jour qu’auparavant).
S’il n’est pas possible pour vous d’attendre le 4 mai, n’hésitez pas à nous contacter.

Que faire si vous n'avez temporairement pas besoin de prestations de collecte ?
Si votre entreprise est fermée ou si la vidange de vos conteneurs n'est pas nécessaire, vous pouvez nous le signaler via notre portail Easy Waste.
Vous n’avez pas encore de compte Easy Waste ? Vous pouvez le créer en quelques clics via le lien ci-dessus.


Actualité du 27 avril 2020


Heures d’ouverture des sites adaptées pour l’apport direct


Nos sites, à l'exception d'Estampuis, sont à nouveau accessibles pour un apport direct aux horaires d'ouverture ci-dessous.
Vous pouvez vous présenter sur nos sites jusqu'à 30 minutes avant l'heure de fermeture.

Awans : du lundi au vendredi de 9h à 15h
Brugge : du lundi au jeudi de 6h à 17h, le vendredi de 6h à 16h
Erembodegem : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Estampius : fermé
Gent : du lundi au jeudi de 7h à 16h, le vendredi de 7h à 15h
Genk : du lundi au jeudi de 8h à 16h, le vendredi de 8h à 15h
Herstal : du lundi au vendredi de 6h à 18h
Izegem : du lundi au jeudi de 6h à 16h, le vendredi de 6h à 15h
Laeken : du lundi au vendredi de 8h à 16h
Luithagen : du lundi au jeudi de 8h à 16h, le vendredi de 8h à 15h
Neder-over-heembeek : du lundi au vendredi de 6h à 18h
Sombreffe : du lundi au vendredi de 8h à 16h



Actualité 15 avril 2020


Mesures adaptées pour les hôpitaux, les maisons de repos et de soins


Des mesures temporaires s'appliquent pour une collecte en toute sécurité des déchets des patients atteints du Coronavirus dans les hôpitaux et les maisons de repos et de soins. Ces mesures découlent de décrets régionaux spéciaux et de circulaires, élaborés et approuvés dans le cadre de la crise actuelle et se fondent sur les avis scientifiques du gouvernement fédéral.

Elles sont importantes, non seulement pour la sécurité du personnel des hôpitaux et des maisons de repos et de soins, mais également pour éviter que d’autres personnes n'entrent en contact avec des matériaux contaminés lors de la collecte et le traitement de ces déchets.

Vous trouverez un aperçu des mesures par région sur les affiches ci-dessous.



Actualité du 7 avril 2020


Reprise des vidanges de conteneurs à roulettes pour le papier et le carton


Après les vacances de Pâques, à partir du lundi 20 avril, nous recommencerons à vider les conteneurs à roulettes pour le papier et le carton aux jours convenus, selon la fréquence contractuelle.
La collecte des conteneurs à roulettes pour les déchets résiduels restera inchangée, sauf si vous avez signalé une fermeture.

La collecte des conteneurs à roulettes pour le verre et le PMC reste toujours suspendue. Si vous avez de grandes quantités de ces flux de déchets, nous pouvons travailler ensemble pour trouver une solution. N'hésitez pas à nous contacter.

Qu’en est-il si vous n'avez temporairement pas besoin d'un service ?
Veuillez nous informer via www.easywaste.be si votre activité est à l’arrêt ou qu'il n'est pas nécessaire de passer collecter vos déchets. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un en quelques clics. Pouvons-nous vous demander de prendre des dispositions à cet effet, de préférence avant le mardi 14 avril ? De la sorte, nous pourrons planifier les tournées de manière optimale.

Afin de fournir un service efficace en toute sécurité, nous vous demandons de veiller à ce que vos conteneurs à roulettes soient clairement visibles pour la collecte et parfaitement accessibles sur une surface plane côté rue.
Les conteneurs lourds pourront ainsi être facilement manipulés et vidés, même dans le cas où nos chauffeurs sont obligés de travailler seuls. Il est possible que vos conteneurs de 2500L ou plus soient vidés ultérieurement, nous vous tiendrons informés.

Reprise des vidanges de vos déchets de garage


Après les vacances de Pâques, à partir du lundi 20 avril, nous reprendrons les vidanges de vos déchets de garage selon la fréquence contractuelle.

Qu’en est-il si vous n'avez temporairement pas besoin d'un service ?
En principe, un de nos collègues vous a récemment contacté à ce sujet pour déterminer quelle est la meilleure solution pour vous. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez, comme toujours, informer votre personne de contact habituelle de votre fermeture.


Actualité du 20 mars 2020


Heures d’ouverture des sites adaptées pour l’apport direct


À partir du 23 mars, nos sites ne seront plus accessibles pour l'apport direct, à l’exception des clients ayant un contrat d'apport direct avec SUEZ.
À ce jour, plusieurs sites ont été fermés ou ont modifié leurs heures d'ouverture. Compte tenu de l'évolution rapide de la situation, les heures d'ouverture peuvent encore changer quotidiennement. Les informations ci-dessous seront actualisées tous les jours, c'est pourquoi nous vous conseillons de vérifier les heures d'ouverture avant de vous rendre sur l'un de nos sites.

Awans : fermé
Brugge : du lundi au jeudi de 6h à 17h, le vendredi de 6h à 16h
Erembodegem : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Estampius : fermé
Gent : du lundi au jeudi de 7h à 16h, le vendredi de 7h à 15h
Genk : du lundi au jeudi de 8h à 16h, le vendredi de 8h à 15h
Herstal : du lundi au vendredi de 8h à 16h30
Izegem : du lundi au jeudi de 6h à 16h, le vendredi de 6h à 15h
Laken : fermé
Luithagen : du lundi au jeudi de 8h à 16h, le vendredi de 8h à 15h
Neder-over-heembeek : du lundi au vendredi de 8h à 16h
Sombreffe : du lundi au vendredi de 8h à 16h30



Actualité du 19 mars 2020


Suspension des vidanges de conteneurs à roulettes pour le papier et le carton, le verre et le PMC


À partir du lundi 23 mars, nous nous voyons dans l’obligation de suspendre toute vidange de conteneurs à roulettes pour le papier et le carton, le verre et le PMC pour une durée indéterminée. Si, entant que client, vous disposez de grands volumes de ces flux, nous pouvons trouver une solution ensemble par le biais de grandes bennes. N'hésitez pas à nous contacter à ce sujet.

Les conteneurs à roulettes pour les déchets résiduels ou les déchets organiques seront vidés comme prévu par notre contrat. Si, entant que client, vous connaissez une baisse d’activité, vous pouvez, si nécessaire, suspendre temporairement vos collectes via notre portail digital www.easywaste.be. Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez le créer sur le site EasyWaste en quelques clics.

Afin de fournir un service efficace en toute sécurité, nous vous demandons de veiller à ce que vos conteneurs à roulettes soient clairement visibles pour la collecte et parfaitement accessibles sur une surface plate dans la rue. Les conteneurs lourds pourront ainsi être facilement manipulés et vidés, même dans le cas où nos chauffeurs sont obligés de travailler seuls. Il est possible que vos conteneurs de 2500L ou plus soient vidés ultérieurement, nous vous tiendrons informés.

Vidanges de conteneurs à roulettes en journée à Bruxelles


À partir du lundi 23 mars, nous nous voyons dans l’obligation d’effectuer la vidange de votre/vos conteneur(s) à roulettes pour déchets résiduels en journée, alors qu’elle se tient normalement la nuit.

Si vous connaissez une baisse d’activité, vous pouvez, si nécessaire, suspendre temporairement vos collectes via notre portail digital www.easywaste.be. Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez le créer sur le site EasyWaste en quelques clics.

Afin de fournir un service efficace en toute sécurité, nous vous demandons de veiller à ce que vos conteneurs à roulettes soient clairement visibles pour la collecte et parfaitement accessibles sur une surface plate dans la rue. Les conteneurs lourds pourront ainsi être facilement manipulés et vidés, même dans le cas où nos chauffeurs sont obligés de travailler seuls. Il est possible que vos conteneurs de 2500L ou plus soient vidés ultérieurement, nous vous tiendrons informés.

Suspension des collectes spécialisées Secure Data


À partir du lundi 23 mars, nous nous voyons dans l’obligation de suspendre la collecte de documents confidentiels à détruire (Secure Data) pour une durée indéterminée.

Suspension des vidanges de déchets de garage


À partir du lundi 23 mars, nous devons suspendre toute vidange de déchets de garage prévue à une fréquence fixe, pour une durée indéterminée.
En cas d'urgence, la collecte de vos déchets de garage est toutefois toujours possible pour nos clients sur demande.


Actualité du 18 mars 2020


Plus de signature nécessaire


Afin de limiter les contacts physiques et d'éviter tout risque de contamination, nos chauffeurs ne vous remettront plus de documents de transport ni de bons de vidange pour signature à partir du mercredi 18 mars. Cette mesure est conforme à une décision récente des autorités régionales.

Veillez à ce que vos conteneurs à roulettes soient facilement accessibles


Afin de fournir un service efficace en toute sécurité, nous vous demandons de veiller à ce que vos conteneurs à roulettes soient clairement visibles pour la collecte et parfaitement accessibles sur une surface plate dans la rue. Les conteneurs lourds pourront ainsi être facilement manipulés et vidés, même dans le cas où nos chauffeurs sont obligés de travailler seuls. Il est possible que vos conteneurs de 2500L ou plus soient vidés ultérieurement, nous vous tiendrons informés.

Suspendez temporairement vos collectes avec EasyWaste


Si vous connaissez une baisse d’activité, vous pouvez, si nécessaire, suspendre temporairement vos collectes via notre portail digital www.easywaste.be. Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez le créer via ce lien en quelques clics et recevoir un accès immédiat à vos dossiers en ligne.



Actualité du 13 mars 2020


Suite à la communication officielle du gouvernement fédéral du 12 mars 2020, nous souhaitons informer nos clients que SUEZ met tout en œuvre pour assurer la continuité de ses services.

La principale préoccupation de SUEZ est de préserver, autant que possible, la sécurité et la santé de son personnel, de ses partenaires externes et de ses clients. A cet égard, nous surveillons et nous respectons étroitement les mesures décidées par le gouvernement.

SUEZ souhaite également informer ses clients que leurs prestations continuent à être assurées comme planifiées.

Vous êtes un client de SUEZ et votre activité est impactée ou vous connaissez une baisse d'activité ?


Nous vous invitons à adapter la fréquence de vos collectes via notre portail clients Easy Waste. Profitez de l’accessibilité permanente d’Easy Waste pour effectuer vos demandes qui seront d’application immédiate.

Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez le créer en quelques clics : https://www.easywaste.be/fr/register



En savoir plus sur nos actions à travers le monde pour assurer la continuité des services publics essentiels ? Cliquez ici.