Continuité de nos services - Coronavirus

L'épidémie du virus Corona (COVID-19) continue de toucher les personnes et les entreprises en Belgique et dans le monde entier. La principale préoccupation de SUEZ est de préserver, autant que possible, la sécurité et la santé de son personnel, de ses clients et partenaires. A cet égard, nous surveillons et nous respectons étroitement les mesures décidées par le gouvernement.

Afin d'offrir à nos et à vos collaborateurs la meilleure protection possible en ces temps difficiles, nous sommes contraints de prendre un certain nombre de mesures spécifiques.
Nous vous remercions de votre compréhension dans cette situation exceptionnelle et vous tiendrons informés des futurs développements.


Actualité du 20 mars 2020


Heures d’ouverture des sites adaptées pour l’apport direct


À partir du 23 mars, nos sites ne seront plus accessibles pour l'apport direct, à l’exception des clients ayant un contrat d'apport direct avec SUEZ.
À ce jour, plusieurs sites ont été fermés ou ont modifié leurs heures d'ouverture. Compte tenu de l'évolution rapide de la situation, les heures d'ouverture peuvent encore changer quotidiennement. Les informations ci-dessous seront actualisées tous les jours, c'est pourquoi nous vous conseillons de vérifier les heures d'ouverture avant de vous rendre sur l'un de nos sites.

Awans : fermé
Brugge : du lundi au jeudi de 6h à 17h, le vendredi de 6h à 16h
Erembodegem : fermé
Estampius : fermé
Gent : du lundi au jeudi de 7h à 16h, le vendredi de 7h à 15h
Genk : du lundi au jeudi de 8h à 16h, le vendredi de 8h à 15h
Herstal : du lundi au vendredi de 8h à 16h30
Izegem : du lundi au jeudi de 8h à 16h, le vendredi de 8h à 15h
Laken : fermé
Luithagen : du lundi au jeudi de 8h à 16h, le vendredi de 8h à 15h
Neder-over-heembeek : du lundi au vendredi de 8h à 16h
Sombreffe : du lundi au vendredi de 8h à 16h30



Actualité du 19 mars 2020


Suspension des vidanges de conteneurs à roulettes pour le papier et le carton, le verre et le PMC


À partir du lundi 23 mars, nous nous voyons dans l’obligation de suspendre toute vidange de conteneurs à roulettes pour le papier et le carton, le verre et le PMC pour une durée indéterminée. Si, entant que client, vous disposez de grands volumes de ces flux, nous pouvons trouver une solution ensemble par le biais de grandes bennes. N'hésitez pas à nous contacter à ce sujet.

Les conteneurs à roulettes pour les déchets résiduels ou les déchets organiques seront vidés comme prévu par notre contrat. Si, entant que client, vous connaissez une baisse d’activité, vous pouvez, si nécessaire, suspendre temporairement vos collectes via notre portail digital www.easywaste.be. Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez le créer sur le site EasyWaste en quelques clics.

Afin de fournir un service efficace en toute sécurité, nous vous demandons de veiller à ce que vos conteneurs à roulettes soient clairement visibles pour la collecte et parfaitement accessibles sur une surface plate dans la rue. Les conteneurs lourds pourront ainsi être facilement manipulés et vidés, même dans le cas où nos chauffeurs sont obligés de travailler seuls. Il est possible que vos conteneurs de 2500L ou plus soient vidés ultérieurement, nous vous tiendrons informés.

Vidanges de conteneurs à roulettes en journée à Bruxelles


À partir du lundi 23 mars, nous nous voyons dans l’obligation d’effectuer la vidange de votre/vos conteneur(s) à roulettes pour déchets résiduels en journée, alors qu’elle se tient normalement la nuit.

Si vous connaissez une baisse d’activité, vous pouvez, si nécessaire, suspendre temporairement vos collectes via notre portail digital www.easywaste.be. Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez le créer sur le site EasyWaste en quelques clics.

Afin de fournir un service efficace en toute sécurité, nous vous demandons de veiller à ce que vos conteneurs à roulettes soient clairement visibles pour la collecte et parfaitement accessibles sur une surface plate dans la rue. Les conteneurs lourds pourront ainsi être facilement manipulés et vidés, même dans le cas où nos chauffeurs sont obligés de travailler seuls. Il est possible que vos conteneurs de 2500L ou plus soient vidés ultérieurement, nous vous tiendrons informés.

Suspension des collectes spécialisées Secure Data


À partir du lundi 23 mars, nous nous voyons dans l’obligation de suspendre la collecte de documents confidentiels à détruire (Secure Data) pour une durée indéterminée.

Suspension des vidanges de déchets de garage


À partir du lundi 23 mars, nous devons suspendre toute vidange de déchets de garage prévue à une fréquence fixe, pour une durée indéterminée.
En cas d'urgence, la collecte de vos déchets de garage est toutefois toujours possible pour nos clients sur demande.


Actualité du 18 mars 2020


Plus de signature nécessaire


Afin de limiter les contacts physiques et d'éviter tout risque de contamination, nos chauffeurs ne vous remettront plus de documents de transport ni de bons de vidange pour signature à partir du mercredi 18 mars. Cette mesure est conforme à une décision récente des autorités régionales.

Veillez à ce que vos conteneurs à roulettes soient facilement accessibles


Afin de fournir un service efficace en toute sécurité, nous vous demandons de veiller à ce que vos conteneurs à roulettes soient clairement visibles pour la collecte et parfaitement accessibles sur une surface plate dans la rue. Les conteneurs lourds pourront ainsi être facilement manipulés et vidés, même dans le cas où nos chauffeurs sont obligés de travailler seuls. Il est possible que vos conteneurs de 2500L ou plus soient vidés ultérieurement, nous vous tiendrons informés.

Suspendez temporairement vos collectes avec EasyWaste


Si vous connaissez une baisse d’activité, vous pouvez, si nécessaire, suspendre temporairement vos collectes via notre portail digital www.easywaste.be. Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez le créer via ce lien en quelques clics et recevoir un accès immédiat à vos dossiers en ligne.



Actualité du 13 mars 2020


Suite à la communication officielle du gouvernement fédéral du 12 mars 2020, nous souhaitons informer nos clients que SUEZ met tout en œuvre pour assurer la continuité de ses services.

La principale préoccupation de SUEZ est de préserver, autant que possible, la sécurité et la santé de son personnel, de ses partenaires externes et de ses clients. A cet égard, nous surveillons et nous respectons étroitement les mesures décidées par le gouvernement.

SUEZ souhaite également informer ses clients que leurs prestations continuent à être assurées comme planifiées.

Vous êtes un client de SUEZ et votre activité est impactée ou vous connaissez une baisse d'activité ?


Nous vous invitons à adapter la fréquence de vos collectes via notre portail clients Easy Waste. Profitez de l’accessibilité permanente d’Easy Waste pour effectuer vos demandes qui seront d’application immédiate.

Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez le créer en quelques clics : https://www.easywaste.be/fr/register



En savoir plus sur nos actions à travers le monde pour assurer la continuité des services publics essentiels ? Cliquez ici.