Les déchets résiduels collectés doivent vraiment être résiduels !

Aujourd'hui, les entreprises flamandes doivent organiser le tri et la collecte séparés de plus de 22 flux de déchets recyclables.

Parce que recyclable est synonyme de réutilisable. En réutilisant les matériaux et en traitant les produits dangereux de façon sécurisée, SUEZ contribue dans une large mesure à la préservation de notre environnement et réduit significativement le rejet de CO2. Au final, tout le monde en profite !  

Depuis septembre dernier, l'OVAM étudie le comportement de tri des entreprises flamandes. Chaque conteneur de déchets industriels, qu’il soit petit ou grand, est vérifié et passé au crible pour détecter la présence de matériaux recyclables. L’OVAM mesure la qualité du tri des entreprises flamandes ; pour ce faire, elle étudie à nos côtés le comportement que vous adoptez en matière de tri.
Avec votre collaboration, nous nous engageons à lutter contre le risque de voir tous ces matériaux de valeur disparaître dans les usines de valorisation énergétique des déchets.

Saviez-vous qu’en 2022, le gouvernement flamand allait pratiquement doubler la taxe sur l’incinération des déchets résiduels ?

Raison de plus pour limiter autant que possible vos déchets résiduels. L’ambition de SUEZ est de collecter 22 flux de déchets séparés, rien de moins. Nous avons la solution adaptée à vous proposer pour chacun de ces flux. Mieux vous trierez vos déchets, plus vous réduirez votre facture !

Il est possible que votre société ne génère pas la totalité de ces 22 flux, car chaque entreprise est différente. Nous pouvons vous aider à définir la meilleure façon de gérer tous vos flux de déchets : à l’aide de conteneurs roulants de différentes tailles, de grands conteneurs, de sacs réservés aux différents flux mais aussi de solutions pour les déchets non dangereux et les déchets dangereux, etc.

Avez-vous des questions ? Veuillez nous contacter, nous sommes heureux de vous aider.

Ah oui, n'oubliez pas non plus de signer votre contrat VLAREMA ! Vous confirmerez ainsi que vous triez bien vos déchets dans les règles de l'art et que vous respectez de la sorte la législation.

 

Singez votre contrat VLAREMA dans Easy Waste

Ou

Téléchargez votre contrat VLAREMA vierge ici.