Recyclage et valorisation

Campagne #UnJobàMonImage : avec ses collègues, Koen veille à prendre soin de la planète

Koen, Site Manager chez SUEZ, a participé à la campagne « Opération nettoyage », qui encourageait les collaborateurs de SUEZ à ramasser des déchets sauvages. Découvrez son témoignage !

Chaque jour, SUEZ collecte et recycle des milliers de tonnes de déchets afin de les transformer en nouvelles ressources. L’entreprise est évidemment un acteur engagé dans le domaine de la préservation de l’environnement, mais ses collaborateurs vont encore plus loin ! Koen, Site Manager chez SUEZ, aimerait rendre le monde plus vert et plus propre. C’est pourquoi il a participé à l’action « Opération nettoyage», une campagne qui s’est déroulée entre mi-décembre et mi-janvier. Celle-ci encourageait les collaborateurs de SUEZ à se retrousser les manches pour aider à ramasser les déchets sauvages.

Nettoyer votre environnement pendant son temps libre, c’est faire d’une pierre deux coups : c’est bénéfique non seulement pour la nature, mais aussi pour sa santé ! En cette période de confinement où les activités en extérieur sont limitées, une bonne balade ou une brève expédition aux alentours de notre lieu de travail ou de notre domicile est en effet vivement recommandée.

Koen, Internal Control & Quality Business Partner chez SUEZ depuis longtemps et qui a récemment endossé le poste de Site Manager à Genk/Maasmechelen, nous parle de cette action : « La passion de l’environnement, c’est l’une des valeurs fondatrice de SUEZ, mais aussi une des miennes. L’action « Opération nettoyage» s’inscrit évidemment parfaitement dans ce contexte. Je suis complètement fan de cette initiative. À Genk, nous sommes allés ramasser les déchets aux abords du site. Lorsque j’ai proposé l’idée à mes collègues, ils ont directement été emballés. »

Pour ce faire, Koen et son équipe ont reçu le matériel nécessaire : un kit comprenant, entre autres, des sacs poubelles et des gants. Koen poursuit : « C’est vraiment une action qui parle aux gens. J’ai déjà vu passer des photos sur les réseaux sociaux et même sur LinkedIn, les gens publient des messages dans lesquels ils racontent leurs actions de nettoyage. »

Vu le succès remporté par l'«Opération nettoyage», il y aura certainement une suite : « Je voudrais organiser des actions à long terme avec les collègues de Genk pendant la pause de midi, aller se dégourdir les jambes et, en ce qui me concerne, nous emporterons aussi un sac poubelle, nous enfilerons un gilet fluo et nous nettoierons dans la foulée les environs du site. Il s’agit d’ailleurs d’une excellente occasion de discuter et de parler d’autre chose que du travail. »

Sur cette photo, vous pouvez voir Koen à l’œuvre, en compagnie de deux collègues. Lorsque Koen leur a demandé de l’aider à ramasser les déchets autour du site de Genk, ils ont été directement enthousiastes. L’un d’entre eux s’était déjà arrangé avec ses voisins pour ramasser les détritus dans son quartier et ses alentours.

Grâce à des actions telles qu'«Opération nettoyage», l’entreprise et ses collaborateurs montrent qu’il est possible de protéger l’environnement par des initiatives simples.

Cette histoire vous parle ?

Découvrez toutes nos offres d'emploi et rejoignez-nous !