Recyclage et valorisation

Campagne #UnJobàMonImage : l’esprit de service selon Vicky

Découvrez le témoignage de Vicky, Account Manager dans le secteur des soins de santé.

Elle est rayonnante, pleine d’énergie et possède une sacrée expérience dans le domaine des déchets. Son nom ? Vicky, commerciale chez SUEZ depuis plus de 20 ans. Chaque jour, elle remue ciel et terre pour répondre aux besoins de ses clients : hôpitaux, centres de revalidation, laboratoires, etc. En cette journée internationale des droits des femmes et en pleine période de pandémie, focus sur une femme de caractère, passionnée par son métier et les contacts humains.

« De manière générale, je suis quelqu’un de très sociable. J’aime prendre les choses en main, organiser et même gérer les conflits. Ce qui compte pour moi, c’est que les gens soient contents ! Que ce soit à la maison ou dans mon quartier, quand il y a des petits soucis, je me dis que si on travaille ensemble et qu’on est enthousiaste, il y a toujours moyen de trouver une solution. »

Et de l’enthousiasme, Vicky en a à revendre ! Lors du premier confinement, elle se retrousse les manches et travaille sans relâche, avec ses collègues, pour répondre aux nombreuses demandes des hôpitaux : « L’une de nos priorités, c’était de trouver des récipients pour collecter les déchets médicaux à risque. À l’époque, c’était devenu une denrée rare et il fallait trouver le moyen de satisfaire tout le monde. Il fallait ensuite réussir à les collecter chaque jour, en grande quantité, et ce chez tous nos clients hospitaliers. Nous étions en communication constante avec les clients, le planning, le service commercial interne, le département achats… C’est une période où nous avons vraiment pris conscience de l’importance de la notion de service. »



Il faut dire qu’avec un hôpital, qui produit chaque jour des centaines de fûts remplis de déchets médicaux, il n’est pas question de manquer le moindre enlèvement ! « La plupart du temps, je collabore très étroitement avec mes clients. Je les aide s’ils ont une question. Je les accompagne pour optimiser la gestion de leurs déchets et leur propose des idées, par exemple, pour recycler davantage. La relation est simple et directe. Dès le début, je leur dis : "vous savez, vous pouvez m’appeler Vicky" ! On se tutoie d’ailleurs assez rapidement. C’est plus facile pour développer une bonne communication ! »

Aujourd’hui, Vicky vient de remporter un nouveau contrat pour la gestion des déchets de 95 centres de vaccinations Covid. Elle participe également à des groupes de travail internationaux visant à créer des synergies autour de la notion d’emballage recyclable. « Ce que j’aime chez SUEZ, c’est que chaque jour est différent et qu’on a une grande autonomie dans notre travail. Et puis, nous sommes dans un secteur qui évolue sans cesse, aussi bien au niveau des techniques que de la réglementation. Ça offre une foule de possibilités. »

Cette histoire vous parle ?

Découvrez toutes nos offres d'emploi et rejoignez-nous !