Recyclage et valorisation

Campagne #UnJobàMonImage : savoir saisir les opportunités avec Jan

SUEZ encourage la mobilité interne au sein de l'entreprise. Jan nous raconte son parcours.

Faire le même travail toute sa vie était très fréquent au siècle dernier. Mais les temps ont changé et les gens sont devenus plus flexibles. Ils changent plus souvent qu'avant, non seulement de coiffure, de style vestimentaire ou de lieu de résidence, mais aussi de travail ! Dans une grande entreprise comme SUEZ, c'est possible de le faire sans changer d'employeur. Et SUEZ l'encourage d’ailleurs. C’est ce que nous explique Jan.

Jan a déjà eu une belle carrière au sein de l'entreprise. Il a fait ses débuts chez SUEZ en 1996 en tant que chargeur. Il a obtenu un permis de conduire supplémentaire et, à peine deux ans plus tard, il est devenu chauffeur, une fonction qu'il a appréciée et occupée pendant de nombreuses années. Mais en 2015, il a commencé à avoir d’autres envies et est allé travailler comme chef d'équipe sur une plateforme logistique, un emploi qu'il a combiné avec son emploi de chauffeur. En 2019, il est finalement passé du côté opérationnel et depuis, il met ses compétences au service des sites de SUEZ Genk et Maasmechelen, en tant qu'Operations Team Leader.

L'ambition vous donne des ailes

Lorsqu'on l'interroge sur comment et pourquoi il a changé de postes, Jan est très clair : il est ambitieux et aime les défis, tant dans son travail que dans sa vie privée. SUEZ offre également à ses collaborateurs de nombreuses opportunités pour développer davantage leurs talents et explorer de nouvelles voies. Si, par exemple, une personne s'avère être douée pour la logistique ou peut apporter une valeur ajoutée sur le plan opérationnel, l'entreprise lui fournira un bon soutien et l'aidera à franchir le pas.

Jan donne le conseil suivant à ses collègues : « Ne doutez jamais de vous et lancez-vous à fond dans ce que vous aimez faire. Il n'y a pas de mal à être un peu ambitieux, surtout chez SUEZ. Il faut saisir à pleines mains les opportunités qui se présentent. » Et qu’en est-il de son poste actuel d’Operations Team Leader ? Jan : « Il y a certainement une ambition de monter d'un cran (rires). Pour cela, il existe différents programmes chez SUEZ pour m'aider à mettre en valeur mes talents de manager. SUEZ m'aide de cette façon à me préparer pour la prochaine étape. En attendant, je continue à apprendre chaque jour. »


Cette histoire vous parle ?

Découvrez toutes nos offres d'emploi et rejoignez-nous !