Recyclage et valorisation

Campagne #UnJobàMonImage : le nettoyage de printemps avec Carine

Trier et recycler est le passe-temps de Carine, à la maison comme au travail. Découvrez son histoire ici !

Les jours s'allongent et le soleil brille de plus en plus. Beaucoup d’entre nous en profitent pour balayer le blues de l'hiver en retroussant ses manches pour un bon nettoyage de printemps ! Les circonstances actuelles nous incitent à rester plus souvent à la maison : c'est une motivation supplémentaire pour prendre soin de notre lieu de vie et de travail.

Carine Remue, MRM Manager chez SUEZ, ne fait pas exception à la règle, même s'il faut ajouter, en toute honnêteté, que son grand nettoyage ne se limite pas au printemps. Et il y a une bonne raison à cela : Carine dirige une ferme d'élevage de chevaux avec son mari. Comme vous pouvez l'imaginer, cela implique beaucoup de nettoyage et autres travaux : nettoyage des boxes, réapprovisionnement, réparation des outils cassés... Comme nous tous, elle se sent satisfaite et soulagée après un grand nettoyage. C'est du gagnant-gagnant pour tout le monde !

Chez SUEZ, Carine est chargée de trouver des solutions de recyclage pour les différents flux de déchets organiques, de biodéchets et de déchets de bois. Elle ne s’ennuie pas ! Ses collègues commerciaux demandent à Carine de trouver ensemble des solutions pour certains flux de déchets, générés par leurs clients. Carine consacre la majeure partie de son temps et de son attention au contrôle de la qualité et du traitement des déchets de ses clients. Elle est en contact permanent avec les unités de traitement et de recyclage et veille à ce que tout se passe bien. L'un des nombreux aspects de son travail consiste aussi à rechercher des nouvelles solutions de traitement.



Carine est très fière de son travail chez SUEZ. Elle sait que tous les déchets collectés finissent au bon endroit et sont recyclés et valorisés autant que possible. Cela fonctionne particulièrement bien dans son secteur avec le bois et les déchets organiques. Et elle se sent à l'aise dans son travail : « Je constate chaque jour l'utilité de mon travail et les avantages qu'il procure. Tout d'abord pendant ma journée de travail chez SUEZ, mais aussi à la maison et dans notre ferme équestre. C'est avec toutes ces casquettes que je contribue à un environnement plus propre. »

Cette histoire vous parle ?

Découvrez toutes nos offres d'emploi et rejoignez-nous !