Recyclage et valorisation

Campagne #UnJobàMonImage : l’esprit d’équipe selon Laura

Depuis le début de la pandémie, le télétravail fonctionne à plein régime chez SUEZ ! Comment faire pour maintenir le lien avec ses collègues, quand on travaille de chez soi ? Découvrez le témoignage de Laura, HR Business Partner Talent & Development chez SUEZ :

« Personnellement, je trouve que pouvoir compter les uns sur les autres, c’est important dans la vie. Et en cette période de pandémie, c’est encore plus fondamental !

Chez SUEZ, j’ai la chance d’avoir une équipe soudée ! Qu’on soit en télétravail ou au bureau, on se soutient, on s’écoute et on s’échange des infos. C’est ce qui nous permet d’aider notre entreprise à délivrer ses services essentiels, en toutes circonstances.

Il faut dire qu’à l’ère du digital, mes collègues ne sont jamais loin, même quand plusieurs kilomètres nous séparent ! Je leur envoie un coucou ou une courte blague sur Teams ou WhatsApp… Je prends des petites nouvelles le lundi matin ou en milieu de semaine. C’est comme ça que le monde fonctionne aujourd’hui ! On trouve le moyen de rester en contact avec les autres grâce à la technologie, que ce soit dans la vie privée ou dans la vie professionnelle.

En période de confinement par exemple, j’ai proposé à mon équipe de faire des « lunchs virtuels ». Le principe est simple : ma manager envoie une invitation et tous les membres de l’équipe se branchent sur Teams pour passer une pause de midi ensemble ! Le contact visuel, ça fait vraiment du bien, quand on travaille à la maison. Et je peux vous dire que, certains jours, malgré la distance, il y a du monde dans mon salon ! »

Cette histoire vous parle ?

Découvrez toutes nos offres d'emploi et rejoignez-nous !

image003